Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 10:57

 Bonjour !

Nous voici en octobre, le mois qui me touche le plus puisque c'est le mois de mon anniversaire.
D'ailleurs je partage avec vous ce magnifique bouquet de roses arrivé pour l'occasion et qui me ravit chaque jour la vue depuis 7 jours ! Merci à Belle-maman et à mon Beau-frère pour leur belle surprise.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Surtout, je voulais vous montrer ceci :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

et encore ceci :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ces deux jolies bricoles m'ont été offertes par mon amie Christine (alias Titaï pour vous qui la connaissez sous ce pseudo).Une très jolie création n'est ce pas ?
Le petit coussin avec l'anneau est destiné à accrocher les fils d'un ouvrage en cours, pour un transport plus facile du matériel. Et le coeur porte-aiguille très raffiné : vous noterez que les aiguilles sont de couleur assortie à l'ouvrage entier.
Christine a utilisé un des nouveau fil variation de DMC. Moi qui aime le bleu, je suis aux anges avec ses jolis cadeaux.


Je profite de cet article pour vous raconter l'histoire de ma rencontre avec Christine :

Il y a 3 ans, je découvrais la richesse des échanges entre brodeuses sur un forum de discussion spécialement dédié aux passionnées de petites croix.
Parfois, à l'occasion d'évènement, ou pour le plaisir, des rencontres entre brodeuses s'organisaient sur Paris, où j'habitais alors.

A la veille de notre retour en Province, quelques cyber-copines-brodeuses m'invitaient à prendre contact avec une certaine Titaï du forum qui habitait dans la ville de Nantes où je devais emménager. Je préparais donc cette rencontre en échangeant avec Titaï sur le forum. 

15 jours environs après mon emménagement, je me décidais à téléphoner à Titaï pour l'inviter à prendre le café à la maison. J'avais mis la main sur LE carton contenant tous mes ouvrages de brodeuse pour pouvoir lui montrer.

Nous étions toutes les deux un anxieuses à l'idée de cette rencontre, car nous ne nous connaissions qu'à travers les dire de nos cyber-copines communes.

Et Titaî - Christine est arrivée avec un panier plein de merveilles brodés. Les deux heures que nous avons passées ensemble ce jour là ont filées très vite !

Cela fait juste un peu plus de deux ans maintenant, et nous n'avons pas cesser de nous retrouvrer autour de la broderie. Bien sûr, nous nous connaissons mieux par ailleurs, sur d'autres sujets et c'est toujours avec plaisir que vais à l'une de nos rencontres.

Je sais qu'aujourd'hui, ces rencontres qui démarrent sur Internet et se prolongent dans la vie réelle sont de plus en plus courantes, surtout pour les familiers de la toile web. 

Et bien, je suis très heureuses d'avoir une de ces histoires à mon actif car je suis très heureuse de te connaître Christine !

A bientôt !

caroline_ange34.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

titaï 13/10/2007 17:35

à toi aussi Caroline merci pour ces moments d'amitié partagés autour de notre passion commune qui nous a permis de nous rencontrer...et puisque mousse a posté un petit message il faut savoir que nous nous sommes rencontrées aussi sur internet toujours grâce au forum puis "en vrai" plusieurs fois à paris nantes granville Sof si tu passes par là cela te rappellera surement quelque chose.... bisous les filles

mousse 13/10/2007 14:39

oh là là toute rouge d'avoir oublié!!!!!! mais quel bel hommage à l'amitié! je suis toute émuede lire ton article! surtout que je vous connais bien toutes les deux...et le bel ensemble de brodeuse!!! bravo Christine!bisous et bon anniversaire Caro!

annie 13/10/2007 13:41

bon anniversaire avec retour Caroline...bisous...Annie du vendredi

Présentation

  • : Blogapartdecaro
  • : Un peu de lecture, de cinéma, d'amitié et de Bretagne, beaucoup de broderie
  • Contact

Recherche