Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2005 5 16 /12 /décembre /2005 19:07

Je me suis mise au point compté depuis quelques années déjà et depuis que je fréquente un club très ouvert du net qui ne rassemble que des fana de petites croix (voir ici : http://www.lepointcompte.com/ ), j'ai eu envie d'en apprendre davantage sur la broderie en général.

Alors en point compté j'ai découvert la délicatesse du 1fil / 1 fil, la finesse du monochrome (une couleur) et la simplicité du sampler. D'ailleurs, je vous présente le dernier que je viens d'encadrer. Je l'ai pêché (c'est le cas de dire : son thème est "la mer") dans le dernier livre de la créatrice Isa Vautier "Sampler en rouge et blanc". Je l'ai adapté en bleu, ma couleur préférée.

Et puis en fouillant bien dans les techniques diverses de broderie : le hardanger, la dentelle aux fuseaux, je suis tombée un jour par hasard sur le site de Pascal Jaouen, le brodeur bleu de Quimper.

Les couleurs chaleureuse de la technique du "Glazik" m'a irrésistiblement attiré et j'ai commencé à apprendre cette technique en novembre. En exclusivité je vous livre ma première pièce d'étude.

Pour en savoir plus, je vous mets le lien vers le site officiel ;-) http://www.ecoledebroderie.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mousse 23/12/2005 14:05

superbe le sampler celtic d'IV en bleu!!! et bien encadré! je comprends que tu sois contente de toi! tu peux! biz

Présentation

  • : Blogapartdecaro
  • : Un peu de lecture, de cinéma, d'amitié et de Bretagne, beaucoup de broderie
  • Contact

Recherche