Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 17:14

Je poursuis la découverte avec vous des techniques que nous pouvons aborder grêce aux cours de l'école de Quimper.

 

Voici un dernier exemple de broderie "Glazik", mais il y en aurait bien d'autre grâce à la créativité de Pascal Jaouen. Les coloris sont infinis puisque dans cette broderie, on installe les couleurs au gré de l'humeur et de son propre goût. J'ai vu des élèves "customiser" des jean's, des vestes, des sacs avec cette technique et l'effet est génial !

Vous observerez la fantaisie de la brodeuse qui a agrémenté sa broderie d'un gland doré. On peut aussi y glisser des plumes colorés, des perles ...

Autre technique : la broderie sur tulle. Je n'ai pas encore essayé, mais voici le rendu. Vous en aurez sûrement déjà vu.

Ci-dessous en bonnet de baptême en perlage et cannetille argentée : cette année nous avons eu l'occasion d'apprendre cette technique et certaines élèves ont restauré ou réalisé ce bonnet :

Ou encore la broderie blanche : cette belle lettre est encore l'ouvrage d'une des élèves cette année. Je n'ai pas encore essayé cette technique car elle me fait un peu peur. C'est un travail de longue haleine et très minutieux

~ Remarquez "broder" est par définition long et fastidieux !! L'important je crois c'est la motivation et le plaisir.

 

Dernière technique que l'on pouvait admirer parmi les travaux de l'année : la peinture à l'aiguille, autrement dit le passé empiétant. En voici un bel exemple.

 

Cette année les cours reprennent vers la fin du mois de septembre. J'y retourne avec plaisir pour apprendre et apprendre encore.

Au sujet de la broderie blanche, j'ai lu un très bel article sur le blog de "craft corner". Allez-y pour en savoir un peu plus et vous donnez l'envie d'essayer.

 

Bon fin d'après midi

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aline 08/10/2006 19:40

Que de découvertes à faire et  "essayer" de maitriser. C'est superbe et ça donne envie, mais il est vrai que tout ça n'est pas facile, ça se voit au rendu du travail.Je te souhaite d'apprendre toutes ces techniques qui te font envie. Ce qui serait dommage serait de ne pas avoir envie de progresser. Je suis envieuse de la possibilité que tu aies d'avoir un super prof près de chez toi...A bientôt pour voir tes avancées, ça promet des merveilles ça encore ! ;-)

mousse 15/09/2006 21:42

je découvre ton article...que c'est beau!!!! biz!

miss ellanée 10/09/2006 19:51

Sublime ! Je rêve moi aussi de faire un stage chez lui !

Présentation

  • : Blogapartdecaro
  • : Un peu de lecture, de cinéma, d'amitié et de Bretagne, beaucoup de broderie
  • Contact

Recherche