Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 12:13


Bonjour,

 

Le 1er novembre tombe bien ! Au lieu d'attendre le week end prochain, je peux prendre le temps deux jours après de préparer un résumé de l'expositon du club "Les Trois Petites Croix" de Thouaré sur Loire, dans le 44.

 

Sur deux jours, nous avons accueilli des visiteurs au milieux de nos ouvrages. Surprise et intérêt dans les yeux de certains que pensaient que la broderie au point de croix était ringarde et triste.

La variété des ouvrages étonne : la broderie peut s'encadrer, se porter, orner des objets d'usage courant comme des sacs, des cartables, des abats-jours, des carnets, des plateaux, des étuis à lunettes, à téléphone portable. Elle peut encore voyager et apporter l'amitié dans les boîtes aux lettres.

La technique elle même qui peut se méler à d'autres techniques : on trouve sur un même ouvrage du point de croix, de la broderie traditionnelle, de l'hardanger. Pour mettre en valeur une broderie on peut recourir au cartonage, à l'encadrement, au patch ...

Le support aussi permet de rendre des effets différents à nos broderies : Aîda, lin plus ou moins fin, utilisation de fils de coton moulinés aux couleurs dégradées ou bien fils de soie pour un rendu délicat.

Les thèmes aussi, nous l'avons vu en découvrant nos ouvrages, sont infinis et touchent tous les domaines. Vous le verrez aussi : l'humour fait partie de notre univers !

Pour découvrir en détail notre exposition rendez-vous ici 

Merci de votre visite et à bientôt

Caroline

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne C. 02/11/2006 08:19

J'ai eu la chance de pouvoir y aller et c'était vraiment très très joli ! Merci pour ce beau résumé.

tétard 01/11/2006 15:14

merci Caroline pr ttes ces jolies photos et pr ce beau reportage ! au plaisir de te revoir !
bisous !
Marie-Cécile

Présentation

  • : Blogapartdecaro
  • : Un peu de lecture, de cinéma, d'amitié et de Bretagne, beaucoup de broderie
  • Contact

Recherche