Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 17:47

Bonjour,

J'ai un autre dada dans la vie que la broderie, et ce dada là dure depuis longtemps !

Je chante en choeur ! et voui

Alors si cela vous tente de venir nous écouter ça se passe à Nantes :

 

C'est de la musique sacrée et nous sommes une vingtaine de femmes sur scène, en costume SVP.

C'est la première fois que je chante ce genre de musique et pour moi l'essentiel du plaisir du chant y est et c'est cette citation qui résume mon plaisir  et ma vision du chant :

" Les chants sont des pensées exprimées avec la respiration quand les gens sont mus par de grandes forces et que la parole ordinaire ne suffit plus"

C'est issu de la philosophie des indiens Navajos

J'espère que vous serez curieux et curieuses !

A bientôt

Caro

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aline / Nougatine 02/05/2007 19:41

J'avais 10 ans, j'étudiais le solfège et le piano. Et vu le taux ridicule de participation à la chorale du conservatoire municipal, on m'a obligée à chanter à la chorale. En gros, le conservatoire avait décidé que si tu faisais "piano", tu devais faire "chorale". O-BLI-GEE.  En soi je trouvais le truc un peu injuste mais bon, pourquoi pas... mais alors quand on m'a imposé des chants liturgiques en allemand, j'ai trouvé ça vraiment ignoble. Je ne comprenais rien à ce que je chantais et puis c'était glauque à souhait... depuis j'ai été calmée (et à vie) par les chants religieux (faut dire qu'en Allemand, ça aide pas).J'aurais beaucoup aimé t'écouter chanter voir si l'idée que j'ai de ce type de chant est comparable à ce que l'on m'a forcée à vivre. J'espère que quelqu'un enregistrera le concert, je serais ravie de l'entendre :-)Décidemment, tu vas savoir tout de moi ! ;-)

Caroline 03/05/2007 21:03

Coucou ! Ah oui j'en apprends sur toi ma nougatine !!! J'aurais sans doute abandonné la chorale si j'avais été contrainte aussi comme toi !! Par chance, c'est toujours mon envie que j'ai suivi. Et là, notre chef souhaite que nous résonnions commes des "anges". Je trouve l'idée jolie ... on verra le résultat mardi soir !!! je te raconterai ça et je t'envoie, pour ta peine, un petit morceau de notre répertoire par mail.
Bises
Caro

Présentation

  • : Blogapartdecaro
  • : Un peu de lecture, de cinéma, d'amitié et de Bretagne, beaucoup de broderie
  • Contact

Recherche