Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:50

Hello !

 

De retour sur la blogosphère pour vous montrer l'ouvrage terminé hier soir juste à temps car c'est un cadeau que je préparais pour mon amie Dédé qui arrive jeudi à Nantes.

 

Boustée par le salon de L'Amour du Fil qui s'est déroulé le week end dernier au Palais des Congrès, j'ai mis les bouchées doubles et bien sûr je remercie Christine et Sandra pour leurs suggestions de finition.

 

Alors place aux images :

 

DSC05439

 

D'après un modèle du livre "Petits cadeaux brodés" que je "méditais" depuis un bon moment et quand Dédé m'a dit par téléphone "il faudra que tu me montres tes trucs, tu sais, tes broderies", j'ai eu le flash et je me suis dis que je n'allais pas me contenter de lui montrer mes ouvrages !

 

Alors pour les finitions, j'ai doublé avec un tissu fleuri dans le thème de ma broderie, ajouté un petit croquet ...  et j'ai tout cousu à la main ! J'ai mis du molleton à quilter entre les deux tissus ce qui donne plus de moelleux à la pochette.

 

DSC05441

 

et dans le détail ... je fais la fière ... ;-p

J'ai voulu montrer la technique de la broderie au ruban, l'effet est toujours spectaculaire alors que ce n'est pas très difficile à réaliser :

 

DSC05443

J'espère que cette petite pochette ultra féminine plaira à ma Dédé !

 

amour004.gif

 

Un mot sur le salon de l'Amour du Fil pour finir : j'y suis allée vendredi soir en fin de journée (après le travail) et il y avait toute la place pour découvrir les très belles expositions et les stands des créateurs et tous ses marchands de tentations en tous genre : boutons, tissus, fils colorés, sacs ... j'étais (bien) accompagnée de Christine et de Sandra deux brodeuses chevronnées !

Samedi, j'y suis retournée en matinée mais j'avais oublié mon APN ! tanpis ! J'ai croisé Vava et elle nous a fait un très bon compte-rendu ici !

 

Alors je ne ferai pas de détail de mes achats ... mais un indice pour vous donner une idée de mon prochain article :

 

DSC05438

Alors quelqu'un a une idée ?

 

Bon début de semaine à tous et toutes et à bientôt

 

Caro

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vava 04/05/2011 15:52



plus qu'une idée du prochain article, j'ai les mêmes à la maison, le sac de Mraie est cousue... on déborde d'allant en ces lendemains de salon !


ta pochette est superbe, Dédé sera ravie à coup sûre


 


bises à bientôt


vava



isab44 03/05/2011 00:34



Je vois que DEDE a été gâtée !!!! très jolie pochette !!!


pour ton prochain ouvrage, je vois qu'il sera en tissu liberty ... mais j'attends avec impatience que tu nous en dises plus ...


bises - isabelle



Mousse 02/05/2011 21:35



joliiiiie ta pochette!!!! j'ai bien pensé à vous ce week-end! j'aurai bien aimé être avec vous!! Bisous!



Présentation

  • : Blogapartdecaro
  • : Un peu de lecture, de cinéma, d'amitié et de Bretagne, beaucoup de broderie
  • Contact

Recherche