Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 19:17

Bonjour,

 

Alors voici la suite de la visite ... déjà de nombreux reportages sur les blogs ici ou là ...

 

Je remets ma couche, surtout pour vous prouver que, OUI, j'y étais !

 

Quelques vues générales tout d'abord pour vous émerveiller de la richesse des objets exposés :

 

DSC05466

 

Des boîtes, des carnets, des nécessaires à coutures, des cartons porteurs de messages, des sacs ...

 

DSC05476

 

DSC05507

 

DSC05515

 

et dans le détails, voici les ouvrages qui m'ont particulièrement plu ou fait rêver ... enfin des ouvrages que je VOUDRAIS moi aussi broder ... mais le temps ne me le permettra jamais !

 

C'est ainsi de cette très belle reproduction de tapis miniature ... des heures et des points ! Il y avait deux autres tableaux miniatures de ce type. 

 

DSC05470

 

Deux ouvrages utiles et pratiques ... surtout la housse de machine à coudre ... ce serait bien chez moi ...

DSC05482DSC05484

 

Deux tendres boîtes pour ranger des fils ou des rubans

DSC05469DSC05475

 

Un joli carnet brodé ! j'en rêve également ... entre les deux mon coeur balançait dimanche !

DSC05467 DSC05514

 

Vous avez vu la belle brochette de coussins ? hummmmmmm !

DSC05486

 

Mention spéciale pour les deux ouvrages suivants particulièrement remarquables : d'abord la chambre de poupée ... et puis cet album, qui, à y regarder de près (dommage la photo ne le permet pas mais je vous raconte), est réalisé avec un tissu patch qui est lui même brodé directement ... pas de toile à broder ici donc et pourtant une broderie au point compté parfaitement régulière ! Bravo à la brodeuse auteure de cet album !

DSC05516DSC05468

 

Et enfin, un magnifique casier d'imprimeur ... terminé lui (le mien est toujours en cours ...). Il est réalisé sur une toile à broder très fine (à vue d'oeil de la 18 ou 20 fils au cm). J'aime beaucoup les inscriptions du bas du casier et la couleur tendre du fil employé.

 

DSC05472

 

J'espère vous avoir fait rêver un peu avec ces photos.

 

Pour finir sur une note critique sur cette exposition (attention la critique ne se veut pas négative) je dirais qu'elle était moins "fournies" en ouvrages que la précédente que j'avais vu en 2005 et qui sincèrement était époustouflante de beauté et agrémentée aussi de magnifiques bouquets de pivoines qui participaient à la splendeur de l'exposition !

Cependant, je remarque que moins d'ouvrages permet de "tout voir", et donc de mieux apprécier ceux qui sont présentés.

 

Samedi prochain, je pars pour Romorantin ... Les brodeuses sauront ce que cela signifie ...

 

Encore une journée entre brodeuses, pour les brodeuses ... je vous raconterai sûrement cette nouvelle expédition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Merci Caroline pour ces superbes photos de cette très belle exposition à la Daguenière !!! et j'ai été ravie de vous y retrouver !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre