Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 19:04


Bonjour à vous,

Comme promis, voici un aperçu de la très belle exposition de l'association Au Fil de la Passion de Saint-Herblain (44) qui a eu lieu le week-end dernier. Il m'a bien fallu une semaine pour m'en remettre avant de vous en faire le résumé !

Il y avait de très belles broderies, mises en scène avec goût et l'association de brodeuses avait même pensé à nous accueillir autour d'un thé ou d'un café accompagné de petites gourmandises.

Mais tout de suite les images :



Ci-dessous, les détails des coeurs brodés en différentes techniques. Au quatre coins de l'affiche, une technique de broderie italienne je crois, j'ai oublié le nom exacte, mais cela ressemble un peu à la broderie Cilaos (pas de photos de détail hélas).





Ambiance générale de l'exposition :











Et alors dans le détail je ne vous dis pas ... que de jolies réalisations, beaucoup d'imagination. Des ouvrages communs déclinés de toutes les couleurs et des techniques de broderies différentes, du patch, du cartonnage etc.

Un vrai bonheur pour qui sait le travail et la passion qui a mené à de tels ouvrages !



Je ne mettrai pas toutes les photos que j'ai prises, mais une sélection de ce qui m'a particulièrement plu. Comme cet ouvrage que j'ai envie de broder depuis un moment moi aussi ...



De bien jolies maisons assemblées façon patch :




Un coussin bleu réalisé par notre hotesse Isabelle qui a eu la gentillesse de nous faire la visite guidée et commentée :



Et ces nounours là ? Vous avez vu ? Entièrement fait à la main, brodés et mis en scène !
Vous en apercevrez d'autres au détour de mes photos car les brodeuses ont fait ces ours dans le cadre d'un atelier.



Ci-dessous, ambiance "Nature" et en premier plan un sac réalisé à la main également suivant une technique dont je n'ai pas retenue le nom (je ne connais pas tout !) mais qui est proche du boutis puisque les reliefs sont faits grâce au rembourage entre deux épaisseurs. Il y avait également beaucoup de sacs à admirer de ci de là car ils ont fait l'objet d'un projet commun au sein du club.





La visite se terminait par les ouvrages sur le thème de Noël, avec un concours organisé. Les visiteurs devaient choisir et voter pour leur ouvrage préféré parmi certains présentés et numérotés.

Alors Isabelle ? Qui l'a remporté ? Le fameux sac du Père Noël ? Il était spectaculaire !



Voici aussi dans le détail le cadre réalisé par Isabelle, qui nous a avoué avoir trouvé le cadre avant la broderie, de sorte qu'elle a composé exactement la broderie qu'il convenait :



Et voilà que la visite est déjà terminée ... J'espère que vous regrettez maintenant de ne pas y être venu(es) !!! La prochaine expo est seulement dans deux ans à présent, le temps que les brodeuses se mettent à de nouveaux ouvrages.

Allez un petit zoom arrière sur quelques ouvrages encore et je vous laisse allez flaner ailleurs sur le web ou quitter enfin votre ordinateur ... :-p





Allez ! filez maintenant !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> alors là, chapeau !!!! ton article est super bien fait - les p'tits articles accompagnant les belles photos ... que du bonheur !!!!<br /> et pour la p'tite histoire, c'est moi qui ai gagné le 1er prix !!! ensuite c'est Lydie avec le Père NOEL brodé et le 3ème prix, c'est pour Pascale avec le superbe sac !!! encore mille mercis pour<br /> ton reportage !!!<br /> à bientô lors d'une prochaine expo !!! bisous - isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUE!!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre