Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 19:22

Bonjour,

 

J'ai un peu de retard pour vous présentez les merveilles que l'on apprend au cours de broderie de l'école de Quimper. Mais la rentrée approchant, c'est l'occasion aussi d'en re-parler.

Très pratiquement, la broderie "Glazik" ornait les costumes des danseurs bigoudens. Et notre prof Yann qui est tombé dans la marmite tout petit a décidé de danser ET de broder son costume.

Il a donc trouvé un authentique gilet qu'il a rebrodé. Le haut du gilet est en velour et le bas est en drap de laine bleu. La bande brodé est plus ou moins large selon les costumes (à l'origine cela marquait les fférences de fortune)Pour les détails, ci-dessous, technique Glazik donc en fil de soie avec une luminosité remarquable

Les boutons sont en cuivre, comme c'était le cas sur les gilets traditionnels.

Evidemment mon tout petit essai de broderie "glazik" c'est de la rigolade à côté ! ici

Pour la suite de l'expo ce sera un autre jour.

A bientôt

Caroline

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avec MR Jaouen,je pense que c'est ton prof que nous avons eu le plaisir de recevoir à Linas;ils font vraiment des merveilles!
Répondre
J
La broderie glazik n'est pas difficile, elle nécessite surtout beaucoup de patience car il y a beaucoup de remplissage.. et au bout d'un moment, pour traverser les tissus, les doigts souffrent!!!Mais il faut pas se décourager, c'est une broderie magnifique. Moi aussi, je brode mon costume en glazik!!!!<br /> Continue tes essais, c'est bien parti!!
Répondre
S
Superbe !! Merci de nous faire partager ces merveilles... et tes premiers points me semblent plus que réussis !!Je ne t'oublie pas pour quio tu sais... j'ai juste de gros soucis d'ordi à la maison :o/Bisouxxxx
Répondre